Heritage Laurentien Nature Camps - Montréal Kids Camp

Heritage Laurentien Nature Camps

Héritage Laurentien est un organisme à but non lucratif qui gère des milieux naturels, offre tant des programmes de sensibilisation à la nature que de l’éducation relative à l’environnement et effectue des inventaires ainsi que des suivis biologiques. En tant que partenaire avec l’arrondissement de LaSalle, Héritage Laurentien gère de plus les aspects écologiques du Parc des Rapides, un des grands parcs de Montréal. Les camps d’Héritage Laurentien, offerts du lundi au vendredi, ont une expertise en nature et en plein air, les enfants qui participent nos camps seront donc à l’extérieur et en nature beaucoup plus que dans la majorité des camps. Au cours d’un de nos camps les enfants vont marcher, jouer et explorer à l’extérieur et du même fait faire beaucoup d’exercice. Grâce à une collaboration avec l’Arrondissement de LaSalle, Notre pied à terre sera dorénavant au Centre Culturel et Communautaire Henri-Lemieux situé au 7644, rue Édouard (H8P 1T3). Les enfants visiteront surtout le parc des Rapides. Pour la plupart des camps, tous les jeunes feront en plus une excursion par semaine, généralement afin de visiter un parc, un milieu naturel ou un autre lieu permettant la découverte d’un loisir en plein air. À noter que tous les frais reliés aux excursions sont inclus dans les coûts des camps offerts par Héritage Laurentien. Ces excursions sont généralement effectuées les mercredis ou les jeudis.

Les camps de jours offerts

Héritage Laurentien offre divers camps adaptés selon les groupes d'âge spécifiques. Cliquez sur chaque camp inscrit ci bas afin d’obtenir les détails spécifiques au camp :

Les camps Découvertes nature, environnement et plein air
Les camps Jeunes Biologistes niveaux 1 et 2
Les camps petites bibittes et monde des insectes
Le camp Vélo Nature
Le camp Excursions Nature
Le camp Voyage le long du fleuve
Le camp-formation naturaliste junior
Le camp nature plein air d’hiver
Une structure qui inclue toutes les dépenses périphériques

Les camps d’Héritage Laurentien sont offerts avec tous les frais périphériques inclus sauf pour le linge et les repas. À cette fin, tous les équipements requis sont inclus. Par exemple, durant les camps d’hiver l’équipement de pêche, les raquettes, les tapis de glissade sont inclus. Durant les activités estivales les filets à insectes, l’équipement d’observation d’oiseaux, les vélos, l’équipement de disc golf, etc. sont tous inclus. Les frais pour les excursions sont aussi inclus.

Des camps spécialisés qui ne correspondent pas à tous les enfants

La plupart des activités offertes durant les camps Héritage Laurentien visent des jeunes personnes qui ont des intérêts pour la nature et le plein air. De par ce fait, nous recommandons ces camps uniquement à des jeunes qui ont ces intérêts particuliers pour les randonnées pédestres et la découverte de la nature, sans quoi vos enfants ne seront pas heureux. Par conséquent, nous vous encourageons fortement à lire les feuillets d’information qui suivent et à discuter des diverses alternatives de camp avec vos enfants avant de l’inscrire.

Qui offre les camps?

Les camps sont offerts par notre équipe de naturalistes et biologistes d’Héritage Laurentien. Ils sont aussi formés en animation et en secourisme. Ils sont occasionnellement assistés par des étudiants formés pour travailler dans le camp. Parmi les campeurs, il peut nous arriver de compter des assistants naturalistes âgés de 13 à 17 ans qui aident les naturalistes.

Website: http://www.heritagelaurentien.org/index.php?option=com_content&view=article&id=61&Itemid=65&lang=fr
Address: 7644, rue Édouard, Lassale H8P 1T3

Google news about summer camps

Latest Tweets about summer camps

You may also be interested in the following ads