Private Schools List

College Sainte-Marcelline - Montreal Private School

College Sainte-Marcelline

Fondé en 1961, le Collège Sainte-Marcelline, un établissement privé situé sur les bords de la Rivière-des-Prairies dans l'ouest de Montréal, offre l'enseignement préscolaire et primaire pour garçons et filles, et l'enseignement secondaire pour filles.
Dans un cadre enchanteur, le Collège ouvre ses portes aux élèves de toute origine désirant acquérir de solides connaissances et compétences dans un milieu chaleureux, stimulant et familial.

Notre cours secondaire est offert aux filles seulement.
Le c?ur de notre projet éducatif consiste à croire en la personne de l?élève, engagée dans sa formation intégrale (corps et esprit) :
* Formation culturelle (compétences relatives au diplôme postulé) ;
* Formation humaine et spirituelle, d?inspiration chrétienne et dans le respect des grandes traditions religieuses.
Les études poursuivies dans notre Institution sont donc au service de l'accomplissement complet de l'individu et confèrent à sa vie un sens plénier.
La tradition marcelline a toujours privilégié l'esprit de famille dans ses écoles où l'on forme davantage par l'exemple que par de longs discours. Pour nous, il est particulièrement important qu'une adolescente soit connue par son nom, qu'elle puisse partager ses joies et ses peines dans un climat de confiance et découvrir ses richesses cachées.
Nos classes accueillent un maximum de 30 élèves afin de permettre aux professeurs de mieux connaître et de mieux suivre l'évolution de chacune. Le groupe-classe demeure le même toute l'année et possède son propre local sauf pour les cours de sciences au laboratoire, d'art, d'éducation physique et d'activités dirigées.
Une religieuse titulaire, responsable de la classe et enseignante de religion, assure un lien privilégié entre les élèves, les parents et les professeurs.

Website: http://college.marcelline.qc.ca/

Address: 9155, boul. Gouin Ouest, Montréal (Québec) H4K 1C3

Google news about College Sainte-Marcelline

Latest Tweets about College Sainte-Marcelline

You may also be interested in the following ads